14 août 2005

Flash sur . . . l'arc en ciel

hyde3Parlons un peu du groupe « L’Arc en Ciel » : Composé de Hyde au chant, Ken à la guitare, Tetsu à la basse et Yukihiro à la batterie. Ce groupe de musique Japonaise est peut être l’un des plus connus en France et dans l’ensemble des pays occidentaux. Appelé plus communément J-Rock, leur style à su plaire à des milliers de fans qui considèrent L’Arc en Ciel comme un véritable mythe du genre. Je vous propose de retracer leur épopée de leurs débuts difficiles, en passant par leur sensationnel ascension pour finir enfin à nos jours.

tetsu2

Tout commença en 1991 quand 4 jeunes de Osaka forment un groupe de rock avec dés le début Hyde au chant et Tetsu comme bassiste. Très, vite le nom de « L’Arc en Ciel » se fait connaître et leur concert au Namba Rockets commence à faire salle comble.

yukihiro2 Mais en pleine évolution est après seulement un an de leur création, le guitariste quitte le groupe. Il sera remplacé par un certain Ken ; ceci ne manqua pas de donner du tonus au groupe, un millier de leur single Flood of Tears sera alors écoulé.   

ken     C’est en 1993 que le groupe sort son premier Album : Dune. Pour assurer sa promotion, deux tournées sont alors organisées dans cette même année, et c’est quasiment en cette période que le batteur se fait remplacer par Sakura (qui deviendra un membre irremplacable du groupe) !      

           l_arcenciel              L’an 2000 voit sortir le 8ième album « Ectomorphed Works ». Une nouvelle tournée et organisée, embrayant directement sur la sortie en 2001 d’un BEST OF : Clicked Singles Best 13. Une nouvelle vient alors bouleverser le monde : Tetsu, Hyde et Yukihiro annoncent leur intention de suivre une carrière solo (tout en gardant le désir de ne pas faire mourir le groupe) ; seulement depuis leur pseudo séparation, aucune album n’a vu le jour !            

                                                   

Posté par La_tite_rikku à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Flash sur . . . l'arc en ciel

Nouveau commentaire