14 août 2005

La star du mois : Full Metal Alchemist

Cette année, les studio "Bones" frappent très fort. En france, tout du moins ! Il est donc prévu qu'un manga et qu'un film sorte dans l'hexagone. Une vraie bombe puissance 10 000 !

1239326841 Alors qu'au Japon, le troisième jeu vidéo est déjà lancé, le premier vient tout juste de sortir (Janvier) aux US. La France est bien à la traîne ! En tout cas, le film sort quand même dans notre beau pays dès Septembre, ainsi que le premier tome du manga, aux éditions Kurokawa, toute nouvelle sur le marché. L'OAV est elle, déjà disponible (Août) en DVD, grâce à Dybex. La rentrée ne sera donc pas si triste . . .

Le film enchaîne tout de suite avec la fin de la série : la guerre est terminée, et Edward travaille à Munich avec un jeune homme ressemblant trait pour trait à Alphonse. Un jour, il entend parler d'une porte donnant sur un autre monde, et se rend sur les lieux pour enquêter. Il serait aussi question de nazis.

127162007_smallPour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire, je résume : Edward et Alphonse Elric sont deux frères pratiquant l'alchimie. Un jour, ils essayent de ramener leur mère à la vie. Mais le rituel échoue, et Edward perd son bras et sa jambe, alors que son frère perd son corps tout entier. Il cherchent donc la pierre philosophale pour retrouver leurs corps d'origine. Mais pour retrouver leurs vrais corps, Edward est envoyé dans un autre monde : le nôtre. Ils retrouvent donc chacun leur vrais corps. Mais a quel prix ?

123069048 Le design semble changer un peu, mais, sinon, l'ambiance semble rester la même, si ce n'est plus noir, rendant l'histoire encore plus intéressante. Bref, il semble que les studios Bones ne se soient pas trompés sur ce point. En tout cas, les Japonais l'ont déjà très bien noté : 9,5/10 !

Tout ça m'a l'air bien allechant, à suivre . . .

Posté par La_tite_rikku à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La star du mois : Full Metal Alchemist

Nouveau commentaire